Header Ads

MOHAMED EL BAKHTI DE LEMCHAHEB TIRE SA RÉVÉRENCE




Mohamed El Bakhti, l’un des piliers de Lemchaheb, est décédé ce vendredi 28 avril à 3 heures du matin à son domicile à Casablanca. Il fut l'un des fondateurs du groupe mythique des années 70. il s'en va, laissant derrière lui un héritage aussi riche que remarquable.

Mohamed El Bakhti, l’un des fondateurs du groupe Lemchaheb, a tiré sa révérence. L’artiste est décédé à son domicile à 3 heures du matin ce vendredi 28 avril 2016 des suites  d'une longue maladie.

Les membres du groupe, en tournée dans la région de Fès,  ont appris la triste nouvelle tard dans la matinée. «Agé de 78 ans, El Bakhti ne se produisait plus avec le groupe depuis de nombreuses années, il était très fatigué. Nous sommes très tristes d’apprendre cette triste nouvelle. C’était un homme très aimable avec qui nous avons vécu les plus belles années de gloire depuis les années 70», témoigne à le360 M’barek Chadli, l’un des paroliers de Lemchaheb.

A l’instar de Nass El Ghiwane, Lemchaheb a largement contribué au renouveau de la musique marocaine des années 1970 et1980 lorsque le groupe a disparu avant de renaître de ses cendres à la fin des années 90.

Par Qods Chabaa

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.